samedi 27 octobre 2012

Une épistémologie épiphénoménologique de l'eschatologie du friedmano-hayekisme.


Nouvel extrait des Mémoires du Nouveau Cyber Saint-Simon. 
 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Louis_de_Rouvroy_duc_de_Saint-Simon.jpg/220px-Louis_de_Rouvroy_duc_de_Saint-Simon.jpg

Al alba de los tiempos era el Beneficio. Y el Beneficio era en Dios, y el Beneficio era Dios. Después el Beneficio se hizo carne en Adam Smith. (Dom Sepulveda de Guadalajara OH (Ordo Hayekorum) : sermons sur l'Apocalypse).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Girolamo_Savonarola.jpg/220px-Girolamo_Savonarola.jpg

Tout comme l'existentialisme est un humanisme, l'ultralibéralisme est un fondamentalisme (Aphorismes du Cyber Néo Jean-Paul Sartre).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d1/Jean-Paul_Sartre_FP.JPG/220px-Jean-Paul_Sartre_FP.JPG

L'ultralibéralisme poussoit donc à la parcellisation forcenée, au divisionnisme individualiste infini afin qu'il pût dominer sans partage pour les siècles des siècles. Le clan dit des "friedmano-hayekiens", qui lors avoit pignon sur rue, avoit intérêt, pour perdurer, à la docilité irréfrénable des peuples, à leur abêtissement de bestes de somme, à leur déculturation, afin qu'ils ne pussent plus se révolter contre les vrayes cibles. Ils souhaitoient que l'on revînt à l'esclavage, où les quatre cinquièmes de l'Humanité seroient pièces d'ébène, après que le coust du travail eut été abaissé jusqu'à sa complète disparition, jusqu'à cet aboutissement logique de la compétitivité à tout prix, ainsi qu'il en étoit selon les fondamentaux de leur doctrine néo-physiocratique.
C'étoit cela, le diviser pour régner de Friedrich von Hayek, de ses diadoques et de ses épigones. Les  poussées de fièvre nationaliste, les sécessionnismes qu'ils entretenoient comme autant de guerres  picrocholines et intestines, tous ces conflits absurdes et indentitaires, les ravissoient et les agréoient  parce qu'ils savoient que la multitude de nouveaux micro Etats non viables économiquement, nés de leurs manigances, arrangeroit le libre jeu de la supériorité des transnationales qu'ils dirigeoient, qu'ils disoient avantages comparatifs, se gobergeant, comme en autant de plaisirs auliques ineffables, du pactole que leur rapportoient les dividendes et les jetons de présence dans les conseils d'administration où ils siégeoient en tant qu'actionnaires engraissés par la sueur de tous les peuples de tous les continents. Ils prônoient donc, pour satisfaire leurs propres envies, leurs propres vices (acquisitions de grands crus, de chasteaux, de haras, d'oeuvres d'art contemporain spéculatif, sans omettre la luxure de luxe, y compris éphébique, nymphéenne et anandryne) que l'on déplaçât ailleurs, toutes les industries après qu'on en eut laissé l'ensemble des employés sur le carreau, vers des contrées exotiques où main d'oeuvre et fabriques ne coutoient rien, car on ne s'y acquittoit de nul impost, de nulle taxe, taille, dîme, de nul vingtième ou capitation. Les cafreries de Cathay avoient leur préférence, mais ils falloit qu'ils allassent s'implanter dans des contrées toujours plus lointaines et bon marché lorsque des revendications sociales se faisoient jour parmi ces brassiers d'Asie innombrables qu'ils pensoient dociles à jamais.  C'étoit une fuite en avant sans fin, car ils ne se jugeoient jamais assez riches. Ils finissoient par ne même plus savoir de quelle fortune ils disposoient car celle-ci changeoit à chaque attoseconde. Ils étoient d'ailleurs experts en spéculation en bourse, en accaparement, surtout lors des périodes de soudure où ils s'en donnoient à coeur joie. Ils se refusoient à payer le moindre impost depuis long-temps. Ils n'étoient plus soumis à la moindre assiettée de taille, comme autrefois à la cour du Grand Roy.
C'étoit ainsi la généralisation de l'accaparement institué sous le nom de profit, son triomphe que des idéologues, tels que le furent messieurs Destutt de Tracy et Cabanis, insituoient en tant que nouvelle divinité sous le nom de Main invisible du Marché. Cet accaparement se faisoit au bénéfice d'une infime poignée, surtout depuis que les nouveaux physiocrates chicagolais étoient parvenus à faire reconnaistre cette fausse doctrine dans le monde entier : pour ce, ils avoient tous reçu un prix qu'on qualifioit de prix Nobel d'économie politique.
De fait, cette clique de bourdons parasites de la ruche-monde n'avoit jamais accepté ce qui s'étoit passé depuis 1789 avec Barnave et Mirabeau, 1841 avec Villermé et 1929 avec Keynes. On s'attendoit donc qu'à la parfin les masses qu'ils rabaissoient s'agitassent et se débarrassassent d'eux d'une manière sanglante et radicale telle l'infortunée princesse de Lamballe que d'aucuns prétendoient anandryne . 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Sans-Culottes.jpg 
http://www.histoire-image.org/photo/zoom/ben13_faivre_001f.jpg
Leurs seuls adversaires crédibles et puissants, malgré les fort vaines vociférations d'autres opposants, qu'on qualifioit d'Indignés, étoient encore plus rétrogrades qu'eux : c'étoient des turbans noirs, partisans d'un retour à la source de l'Alcoran du septième siècle de notre ère.



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Ahmed_al_Mansur.jpg/220px-Ahmed_al_Mansur.jpg                                                                                                          
Afin de combattre efficacement un spectre ursin, sis en la Russie profonde et qu'ils disoient rouge car héritier des célèbres Egaux, ils avoient favorisé fort imprudemment (fascinés qu'ils étoient par l'Orient et ses fastes amollissants et aveulissants) l'essor de ces mêmes turbans noirs, ne se rendant point compte qu'ils réchauffoient des vipères en leur sein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire