Agora, Théâtre du Rêve éveillé, Café littéraire, Ecran magique, la covid 19
change notre façon de communiquer. Finis les bulletins, les journaux. Lire sur un écran est peu confortable cependant c’est la seule solution, mais est-ce une catastrophe ? Il y a plus de quinze ans que je mets en page le journal du café littéraire, auparavant il fonctionnait bien sans cela. Max Ferri se retire comme un sage de son rôle d’animateur .Place aux jeunes sexagénaires et septuagénaires. Je pense que cela sera la continuité d’une recette qui a fait ses preuves pendant 23 ans et non une révolution, enfin nous verrons bien. La presse écrite en même temps « papier » est passée au numérique: Le Monde , l’Equipe etc. Les journalistes Tapuscritent leur papier , c’est je crois l’avenir des associa-tions de créer des forums où pourra s’exprimer celui ou celle qui a quelque chose à dire et à le faire partager. Il y a un côté positif pour la planète c’est l’économie de pâte à papier et par consé-quent moins d’arbres abattus « Pour sauver un arbre, mangez un castor ! »
mais un côté négatif, c'est l’augmentation nécessaire d ‘électricité pour le stockage des données numériques .
J’ai noté De -ci de -là ces infos :
illectronisme , c’est l’inhabileté numérique ou illettrisme électronique, c’est l'incapacité, que rencontre une personne à utiliser les appareils numériques en raison d'une absence totale de connaissances .
EduTubeurs Qu’ils soient instituteurs professeurs vidéastes ils passent des heures à transmettre leur savoir. Ils accompagnent chaque jour des milliers si ce n’est des millions de personnes sur You Tube. Un cahier de Télérama présente 26 chaînes offrant de nombreuses disciplines: Biolo-gie, Géopolitique, Science, Maths, Archéologie, Histoire, Peinture, Philo, Littérature. Etc.
Tapuscrit est un document rédigé à l'aide d'une machine à écrire ou d'un ordinateur muni d'un logiciel de traitement de texte.
.
P.S .texte écrit en corps 14 pour un meilleur confort de lecture avec des caractères plus grands et donc plus lisibles.
Albert Bénaroya.
Prochainement : non-commémorations de l'année 2024 : Tu quoque Francis Blanche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire