lundi 9 avril 2012

Nouveau report éhonté de la sortie française du "Jane Eyre" de Cary Fukunaga.

Avertissement : ceci est un billet d'humeur verbale, violent et polémique, dans la grande tradition des temps de la Décadence, de Huysmans et de Bloy. 

La nouvelle immonde et putrescente vient de tomber une fois de trop : le Jane Eyre  de Cary Fukunaga, avec la fort coruscante Mia Wasikowska, dont Mad Movies a dernièrement sous-entendu qu'il s'agissait d'une adaptation excellente et assez gothique, a encore (une fois de trop !) vu sa sortie en salles en France repoussée aux calendes grecques du 25 juillet 2012 (sorties précédentes faussement annoncées : 7 septembre 2011, 4 janvier 2012, 14 mars 2012 puis 6 juin 2012 !). Quand ce f...tage de gueule à la Léon Bloy prendra-t-il donc fin ? Cela ressemblerait à de la censure que cela en aurait bien l'allure !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/46/Charlotte_Bront%C3%AB.jpg/220px-Charlotte_Bront%C3%AB.jpg
 Pour quelles poires nous prend donc UGC distribution, qui a acquis les droits français d'un film, dont les seules possibilités légales de vision sans tomber sous les fourches caudines d'Hadopi demeurent pour le moment des commandes en ligne du DVD ou blue ray italien chez Amazon France ou du DVD ou blue ray britannique chez Amazon UK ( à payer en esterlins, SVP !). Tout le monde sait que, davantage on reporte un film, moins il aura de copies et de salles... Mais, comme le pauvre Dickens (réduit chez nous, en 2012 pour son bicentenaire de naissance à : 1/ un reportage sur Euronews, 2/ un article du Figaro, 3/ un article de Télérama, 4/ la biographie de Jean-Pierre Ohl  chez Folio, un auteur que j'apprécie grandement puis c'est tout ! du moins, dans les médias classiques hors Internet), Charlotte Brontë, c'est trop vieillot, pas chébran, pas rentable, pas fédérateur, pas 9-3, trop littéraire, pas assez commercial, porteur et vendeur etc. C'est pas d'la comédie française franchouillarde à la Julien Carette qui vous fait dégobiller en sortant de la salle tant on a l'impression d'avoir été grugé, plumé, roulé dans la farine au niveau de ses pacsons tellement le long métrage ne valait pas tripette ! Je rappelle qu'on a fait le même sale coup des reports de sortie continuels en 2011 à Cadavres à la pelle de John Landis dont la sortie DVD n'est même pas envisagée chez nous ! Il est significatif que même la bande annonce en VF de Jane Eyre n'est pas trouvable et regardable ! C'en est assez d'Hayek et de son rentabilisme de marché et de main invisible archi-divine, c'en est assez messieurs dames ! Débarrassez-nous au plus vite de cette ordure qui empoisonne la terre entière avant que d'autres (indésirables) ne le fassent à notre place ! Cela pue la charogne gonflée de blettissures et de chancissures, vraiment ! Point final  et au prochain message!



   
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Emilybronte_retouche.jpg/200px-Emilybronte_retouche.jpg    

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Painting_of_Bront%C3%AB_sisters.png

1 commentaire: